Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il est nécessaire de rendre clair et limpide l'utilisation de l'argent des impôts dans chaque ministère et à la Présidence de la République.
Chaque centime d'€uro dépensé doit être justifié vis à vis des contribuables qui doivent pouvoir savoir où va leur argent.
Le nombre de ministère peut-être divisé par deux. Le nombre de fonctionnaires au sein des ministères restants peut être drastiquement réduit (quel besoin des huissiers pour ouvrir les portes ? Les ministres ne savent pas ouvrir une porte ?).
Le nombre de véhicules peut être considérablement réduit à la tête de l’État, et les hauts fonctionnaires qui coûtent très cher sont trop nombreux.
Supprimer les logements de fonctions et autres avantages dû à des fonctions administratives ou représentatives.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Qu'elle retrouve sa progressivité, il n'est pas normal que les plus pauvres soient plus taxés que les plus riches en pourcentage de leurs revenus
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes injustes car non progressives qui touchent les plus démunis : TVA, taxes sur les produits de consommation et carburants.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Imposer chaque français quel que soit son lieu de résidence dans le monde. Taxer les entreprises sur leur chiffre d'affaire supposé en France.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides versées aux entreprises du CAC 40 doivent être supprimées. Supprimer la plupart des niches fiscales qui permettent l'évasion fiscale.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Enfance et personnes âgées, surtout en milieu rural
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Ce n'est pas aux plus démunis qui ne vivent plus de leur travail à payer plus d'impôts pendant qu'une partie conséquente de la population aisée optimise ou pratique impunément l'évasion fiscale. L’État doit faire la chasse sans faiblesse à la fraude fiscale et aux réseaux organisés de fuite des capitaux.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il y a trop de hauts fonctionnaires qui coûtent un pognon de dingue. Il y a trop de ministères et trop de personnels qui sont utilisés au service des ministres, alors qu'ils seraient plus utiles au service de la population (exemple 660 personnes au service du Premier Ministre).
Lire une autre au hasard