Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité maladie et succession"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Ostricourt .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Faire la difference entre un travail penible ou pas. 

Valoriser dans la retraite la pénibilité. 
En france un ouvrier a la chaine sur un poste penible est moins valorisé qu'un poste administratif...

- prendre en Compte ceux qui n'iront pas exceptionnel que ca)
- donner une bonne reversion a la veuve quand il manque 4/5 ans au conjoint décédé 
- prendre en compte que la personne décédée pouvait représenter 80 prc du revenu du foyer, les ingenieurs ne se marient pas entre eux . Par exemple vecu, jai un cancer du pancreas, je vais mourrir, je suis ingenieur, ma femme caissiere a 20h avec 500 par mois.. comment mourrir en paix avec vos reformes.

- frais de succession, idem la grande majorité des foyers on des successions a moins de 200.000 euros et non pas des millions.. vous devez reduire les frais injustes, car vous taxer ce qui a deja ete taxé. Comment la aussi partir en paix en se disant que l'on laisse quelque chose a son conjoint et ses enfants.

- revoir les droits du conjoint dans la succession, et l'intégrer au meme titre que la succession par le sang

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Comprendre les francais

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Habitation, succession

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Maladie


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes