Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Participation de chacun à certains services "dits gratuits"mais payés par l'impôt
Certains citoyens ne sont absolument pas conscients du coût engendré par les comportements abusifs tels que le passage aux urgences d'un hôpital pour n'importe quoi alors que la consultation chez les généraliste est payante
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Je ne suis pas choquée à l'idée de payer une consultation aux urgences comme si j'allais chez le médecin, surtout si celà peut permettre d'augmenter les salaires du personnel dévoué et sur exploité et assurer aux urgentistes des patients à traiter en urgence et pas pour n'importe quel symptôme.
Améliorer le statut des infirmier(e)s indépendantes en leur donnant possibilité de faire des consultations directes. ex: mon fils tombe, est en sang, je ne peux pas le soigner, le pharmacien refuse, n'a pas le temps, je vais au cabinet d'une infirmière: principe de précaution, elle ne peut pas soigner mon fils sans l'ordonnance de mon généraliste! c'est aberrant, inefficace, coûteux pour la sécu.
Pour continuer à améliorer les chiffres de la SS, stopper le remboursement des traitements homéopathiques. Aucune conclusion fiable sur leur efficacité mais réponse au lobby des sociétés pharmaceutiques.
Lire une autre au hasard