Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le plafonnement des plus hauts salaires à 12 X le SMIC soit 14 448 euros net. Cela peut être modulable à 20 X le SMIC soit 24 080 euros net par mois pour des carrières dites courtes ( les sportifs de haut niveau par exemple).
Si le plafonnement est rejeté, restauration de l’ISF ou mise en place d’une nouvelle tranche d’imposition pour les plus fortunés avec possibilité de déduction fiscale lors de dons aux associations caritatives, culturelles ou écologiques : achat d’œuvres pour les musées, restauration de bâtiments classés, …
Taxation des produits financiers : ventes et achats d’actions pour le financement de projets énergétiques, de moyen de locomotion propres ou la protection de milieux naturels.
Taxation de toutes sociétés étrangères installées sur le territoire français ou vendant des produits ou services, en France. Celles-ci doivent payer leurs impôts proportionnellement à leurs bénéfices mondiaux car très souvent ces entreprises annoncent ne pas faire de bénéfices dans le pays concerné.
Toute personne s’expatriant en dehors de la France mais travaillant en France ou dirigeant une entreprise française devra payer ses impôts en France.
Peine de prison ferme pour toute condamnation pour fraude fiscale avec placement d’argent dans un « paradis fiscaux ».
Suppression de toute relation diplomatique avec les états reconnus comme paradis fiscaux et taxation à hauteur de 50% de tous les produits provenant de ses « paradis ».
Suppression « des parachutes dorés ».
Lire une autre au hasard