Intégralité de la contribution intitulée "Imposition"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Reux .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde doit payer l'impôt à sa juste mesure. Rien ne devrait être gratuit. Faire que chacun sache qu'il a des droits et des devoirs au niveau solidaritė.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu en incluant plusieurs tranches . Mais pour qu'il soit juste, il doit être prélevé sur 80% des Français, et imposer le revenu de la drogue aussi. Ce qu'on oublie u nom de la paix sociale. Un jeune qui ne cherche pas d'emploi vit bien d'une autre source de revenus. Il suffit de se donner les moyens d'aller chercher lesquels.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
L'attribution des aides sociales comme le RSA par ex ne doit rester que temporaire. Nous connaissons tous des bénéficiaires de plus de 30 années et sui finissent leur vie avec l'ASPA. On ne peut pas accepter qu'une femme ayant travaillé à temps partiel, côtisé et élevé des enfants touche moins en retraite qu'un bénéficiaire du RSA toute une vie. Une injustice inadmissible de nos jours.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
La prime de Noël. Il y a des salariżs dans notre pays de PME et de TPE qui n'ont toujours pas des 13 ème mois et encore moins de prime de Noël. Ils sont sur les ronds points en jaune

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les mères célibataires sont les laissées pour compte de ce pays. La France est un des rares pays dėvrloppé ou la femme est aussi mal considėrée et traitée. Monoparentales sans pendions alimentaires dans la p,ipart des cas, dans l'impossibilité d'avoir un système de garde adapté à ses conditions de travail. Pendant que l'homme a toute liberté de vivre et d'aller et venir sans contraintes aucune. Pourquoi sanctionner pénalement une mère qui ne présente pas son enfant au père,alors que celui-ci ne subit aucune contrainte de prendre son enfant quand il doit le faire? A revoir .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Comment peut-on accepter qu'un conjoint aisé ou riche qui place son conjoint en EHPAD puisse défiscaliser ( déduction d'impôts), et que s'il n'est pas imposable n'a pas droit au crédit d'impôt ? Encore une injustice flagrante. Moins vous percevez de retraite, et plus vous payez. Pour rappel, un EHPAH coûte en moyenne 2500€. Quand à l'idée de madame Buzin qui consisterait à faire payer l'épahd selon les ressources, elle devrait plutôt s'attacher à en diminuer les coûts. Un résident à la fin e sa vie ne coûte pas grand chose à nourrir. Le traitement des séniors du début de leur mise en retraite jusqu'à la fin de leur vie vous reviendra comme un boomerang. Les fetraitės qui dont bloquėes depuis cinq ans n'auront pas les séniors à payer leur placement. Leurs enfants s'appauvrissant d'année en annėe, tout sera à la charge de la collectivitė. Et comme il y aura plus de bénéficiaires d'aides sociales que de travailleurs, les comptes sont vite fait. Pas besoin d'être énarque pour le comprendre.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes