Intégralité de la contribution intitulée "Scolarité : « Une véritable égalité des chances »"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Plaisir .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
 Proposer des CDI aux AVS ave une rémunération attractive pour les fidéliser et une formation en amont au handicap de l’enfant dont elle va s’occuper pour l’année scolaire
 La mise à disposition d’une AVS et du temps octroyer doit être défini pour un cycle scolaire entier et pas seulement pour une année scolaire
 Ne plus limiter le temps scolaire d’un enfant en situation de handicap mais lui permettre qu’il soit scolarisé le même temps que ses camarades valides.
 Les mairies doivent pourvoir aux besoins d’accompagnements d’un enfant en situation de handicap lors des récréations, du déjeuner et du centre de loisirs.
 Pour les enfants ne pouvant être scolarisés en milieu classique, créer des structures supplémentaires pour les accueillir et veiller à ce que dans chaque établissement ils aient un temps de scolarité suffisant qui leur permettre de recevoir un enseignement scolaire adapté à leur capacité.
 Développer les EREA Etablissement régional d’enseignement adapté en prenant exemple sur celui de Vaucresson Lycée Toulouse Lautrec avec un taux de 95% réussite au bac. (Ecole et Sessad intégré)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes