Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Que l'état montre l'exemple. Plus de transparence sur la répartition des impôts.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revoir les tranches d’impôt pour qu’elles soient plus justes par rapport aux revenus. Supprimer les niches fiscales. Supprimer les régimes spéciaux et aligner toutes les pensions de retraite à un même régime décent.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Baisser les taxes sur les carburants pour les habitants des territoires ruraux. Rendre plus juste la taxe foncière et tenant compte du contexte. Supprimer les droits de successions pour les parents-enfants.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir l'échelle des salaires. Diminuer les salaires des hauts fonctionnaires. Réduire le nombre de ministres, députés et sénateurs. Dans la fonction publique, trop de sous-chefs et chefs de service et pas assez d'agents. Pour les gendarmes et policiers plus sur le terrain, moins d'administratif et mettre des secrétaires.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Arrêter de payer des personnes qui restent chez elles et à ne rien faire. Les chômeurs devraient donner en contre partie des heures d'intérêts général à la commune de résidence.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aider et mieux reconnaître les personnes handicapées et nos seniors en maison de retraites.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune, il faut faire des économies et réduire les frais de l'état.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêter de nous imposer des études pour tout et n'importe quoi qui coûtent très cher (cabinet d'étude, cabinet de conseil etc...), moins de normes.
Lire une autre au hasard