Intégralité de la contribution intitulée "Supprimons les subventions"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Issy-les-Moulineaux .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mieux expliquer les compétences des différentes institutions aux différents niveaux

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Clarifier qui paye quoi et qui reçois quoi

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les charges sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
revoir l'ensemble des dépenses de l'état et des collectivités terroriales, en particulier toutes celles qui cocnernent leur fonctionnement

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
mettre des conditions de revenus a toutes les sortes d'aides et d'allocations

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la vieillesse et la dépendence

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Nous sommes les spécialistes de la redistribution parfois jusqu'à l'absurde. On paye des impôts pour recevoir des allocations ou des subventions. Les entreprises payent des taxes qu'elles doivent ensuite aller rechercher sous forme de subventions. Entre les 2 des administrations ou des organismes qui gère cet argent prélevé. Arrêtons ce mécanisme. Un exemple, la contribution des entreprises à la formation professionnelle, qu'elle doivent verser puis aller rechercher sous forme de subvention. Supprimons la cotisation et les subventions. Idem pour certaines prestations familiales qu'il faut subordonner aux revenus.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes