Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publier tous les ans, une répartition par grands domaines de dépenses (retraites, maladie, éducation, défense, etc...) ainsi qu'un comparatif par rapport à nos voisins européens
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Arrêter de reporter la charge de l'impôt sur une minorité de français aisés ... qui ne bénéficient en retour d'aucun avantage.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu sur les tranches supérieures (1 euro sur 2 gagné par son travail est rendu en impôt ! ). Plus de 4 mois de salaires payés en impôts pour un cadre supérieur. L'ISI est également devenu confiscatoire tellement son barême est décorellé de l'inflation et de la réalité du marché immobilier.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Baisser les montants des retraites actuelles (trop élevées par rapport au salaire des actifs) et pas des générations futures
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aides au logement, aides aux familles nombreuses (supérieur ou égale à 4 enfants).
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'éducation : il faut former nos jeunes dans les meilleures conditions ; car ils représentent la force de la France de demain. Bien plus que les retraités actuels.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La France est un pays qui redistribue trop et donc qui redistribue mal. Trop de gens en profitent notamment les retraités actuels du baby boom. Cela pèse sur la compétitivité actuelle de la France donc sur nos emplois actuels et sur les perspectives pour nos enfants.
Lire une autre au hasard