Intégralité de la contribution intitulée "diminuer le train de vie de l'état"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Amiens .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1) REDUCTION DES INEGALITES :
Il faut que tous les employés, salariés, retraités, fonctionnaires, français occupant des fonctions de responsabilité… bénéficient des mêmes règles dans tous les domaines : salaires, retraites, cumuls, santé, impôts, taxes, …
Diminution du train de vie de l’état et réorganisation de l’administration
Suppression des privilèges :
-tout ce qui concerne la vie privée des ayant-droit au logement de fonction est à la charge personnelle de l’ayant-droit :utilisation à la charge du bénéficiaire avec paiement d’un loyer, des frais d’entretien…
-suppression immédiate des avantages accordés aux anciens présidents et ministres de la voiture, bureau, et du personnel mis à disposition par l’état.
-Plus généralement, seule la personne occupant une fonction peut bénéficier des indemnités et services lui permettant d’effectuer la mission impartie, pas les membres de sa famille. Les dépenses privées comme coiffeur, habillement, nourriture, personnel de service, transports hors service….ne font pas partie de la fonction et ne peuvent être prises en charge sur les deniers publics. La cour des comptes veillera au respect de ces obligations, toute infraction pouvant être considérée comme détournement de biens publics.
-Suppression immédiate de tous les comités, conseils, commissions redondantes . Leurs missions bien souvent incombent aux ministères.
-Ne payer des fonctionnaires que lorsqu’ils occupent des fonctions réelles ( préfets sans poste par exemple).
-Voitures de fonction : limitation du parc en le partageant entre les diverses administrations à l’usage exclusif des ayants droit (pas les conjoints, ni les enfants…) pour des missions bien ciblées.
-Privilégier les transports publics, supprimer avions et hélicoptères sauf avion présidentiel.
-Salaires sur la base du smic avec coefficient selon le grade pour tous les employés, élus, fonctionnaires d’état ou locaux . Les augmentations du smic seront adoptées par le gouvernement. Les variations des coefficients ne pourront être effectuées que par référendum ( pour éviter les écarts de salaires exorbitants pour des employés de même grade en fonction de leur affectation).
-indemnités seulement versées sur justificatif pour un service à effectuer réellement. ( pour les députés, interdiction d’acheter à son nom un local avec les indemnités).
-Diminution du nombre de représentants nationaux et régionaux :
Assemblée Nationale : 28 députés par région métropolitaine et 28 pour les autres territoires et français de l’étranger, soit au total 342 députés.
Conseils régionaux : 1 conseiller pour 35000 habitant.
Dépenses pour frais de fonctions sur justificatifs. ( contrôle par la cour des comptes avec saisie possible du parquet financier en cas de doute)
-Limitation du nombre de ministères à 10.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes