Intégralité de la contribution intitulée "TVA réduite sur les soins et médicaments pour animaux de compagnie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Perpignan .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
En tant que bénévoles dans un refuge pour animaux depuis plusieurs années, nous proposons que la TVA sur les soins et médicaments pour animaux de compagnie soit abaissée au taux réduit en remplacement de celui de 20% actuellement pratiqué.

Faire soigner son animal de compagnie, en plus d'une obligation morale, est une obligation légale sous peine de poursuites pour mauvais traitement. Hors, les frais vétérinaires et les médicaments représentent un gros budget que beaucoup de propriétaires ne peuvent plus supporter, ayant de plus en plus de mal à se soigner eux-mêmes. Ce coût est également très élevé pour les refuges qui accueillent les animaux abandonnés ou saisis.

Nous rencontrons au quotidien de plus en plus de propriétaires qui se désolent et culpabilisent de ne plus pouvoir amener leur chien chez le vétérinaire, ni régulièrement, ni ponctuellement.

Ce taux réduit de TVA permettra de faire baisser le coût des soins et des médicaments. Ce n'est pas un luxe de faire soigner son animal de compagnie, nous rappelons que c'est une obligation légale. Mettons donc en conformité la loi et le taux de TVA.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes