Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur tous les travaux, produits et services de première nécessité doit être de 5.5% sans ajouter de taxes additionnelles comme sur le prix du KW/h . La TVA sur les produits de luxe ( par exemple, un véhicule de plus de 100000€, un bateau, un avion privé, une habitation de plus de 1500000€, le caviar, la truffe, la haute couture, etc... bref, tout ce qui peut être considérer par la classe moyenne comme un achat outrancier) doit revenir à 33.33% comme cela existait avant. Reporter la hausse du coût de la vie sur les retraites et salaires quelque soient leurs montants.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales, les aides au logement, le RSA
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Traquer les fraudeurs de tous types d'allocations et instaurer des peines de prison réelles ainsi que de lourdes amendes
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
les services publics de proximité : création de points relais services (poste, caf, cpam, etc... ) dans un même lieu pour faciliter les échanges entre citoyens et l'état dans le milieu rural
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Diminuer les excès engendrés par les communautés de commune (doublon, triplon des services internes de chaque commune)
Lire une autre au hasard