Intégralité de la contribution intitulée "Economies sur la pénitenciaire,la justice et la police"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Bordeaux .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les entreprises

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
39 hOO par semaine payées 37 ce qui augmente le pouvoir d'achat des salariés et la compétitivité des entreprises

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Minimum veillesse des étrangers qui n'ont pas cotisé un minimum de 15 ans.Un étranger n'ayant jamais cotisé peut etre bénéficiaire de minimum vieillesse ce qui est scandaleux !!!!!!!!!!!

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les retraites de moins de 1000 euros ainsi que les retraites agricoles

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
les petites retraites

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La France dispose de 60 000 places de prison et 70 000 détenus.Il manque donc 10 000 places.Le quinquenat de Monsieur Macron prévoit la création de 7 000 places.Ce manque de places interdit souvent aux juges de prononcer la mise sous écrous de condamnés jusqu'à 2 années de prison.Cout de création d'une place de prison,environ 120 000 euros.Cout journalier d'un prisonnier entre 100 et 300 euros selon le type de détention,maison d'arret,centrale etc...

Les statistiques communiquées par le ministére de la justice font état de 15 000 détenus étrangers, donc ne détenant qu'une seule nationalité.Algériens 2000, Marocains 1800,Roumains 1500 puis les Tunisiens etc etc.Faisant preuve de pragmatisme, tout le monde est d'accord pour reconnaître que la prison ne rééduque pas.Doit il etre imposé aux Francais de faire ce qui devrait etre fait par le pays du délinquant ? Compte tenu de la situation de ces étrangers ,qui peut croire un seul instant qu'ils répareront le préjudice subit par les victimes sans meme parler du préjudice moral ou et physique très souvent profond.

Le bon sens voudrait que ces détenus,ayant terminé leur peine ou non ou dés leur condamnation définitve, fassent l'objet d'un raccompagnement chez eux avec leurs dossiers sous le bras invitant ainsi les pays étrangers à exercer leur responsabilité.Bien entendu cette ''libération'' est accompagnée d'une interdiction de séjour d'un minimum de 10 ans et à vie pour les cas les plus graves.

Notre pays se retrouve ainsi instantanément avec 55 000 places occupées sur 60 000 disponibles permettant ainsi l'incarcération de ceux qui y échappent par manque de places.Un meilleur confort pour les prisonniers et une décharge de travail pour les personnels pénitenciaires.Plus besoin de créer 10 000 places ni d'engager des milliers de gardiens.Plus besoin d'investir donc d'emprunter ce qui équivaut à notre 2éme punition! Il faut savoir que nombre de ces étrangers ont souvent fait l'objet de dizaines de dossiers judiciaires.Un seul dossier peut représenter pour la police des centaines d'heures d'enquetes de mois entiers ,de planques de jour comme de nuit,de moyens en véhicules,d'essence,d'écoutes téléphoniques.Tout ceci représente des couts astronomiques en personnels et moyens techniques.Il en va de meme pour nos tribunaux encombrés par des récidivistes étrangers qui ne sont soit pas expulsés ou qui ne respectent pas leur obligation de quitter notre territoire.Une telle mesure présenterait aussi l'avantage d'exemple pour de futurs délinquants.

Afin d'etre clair,cette mesure dans mon esprit concerne tous les étrangers y compris occidentaux.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes