Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La mise en place d'un système simple et compréhensible par tous sur le site impôt.gouv, afin d'informer de tous les sujets de dépenses publiques par thèmes : budget de fonctionnement par ministère, situation dette du pays, budget de fonctionnement des assemblées, rémunérations des hommes d'état et hauts fonctionnaires........
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire contribuer l'ensemble des français quelque soit leurs revenus, à l'IRPP.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
En l'état actuel de l'endettement aucune baisse d'impôt n'est envisageable; dés que le pays pourra commencer à rembourser la dette la baisse de l'IRPP et de la TVA seront envisageables sous condition de ne pas enrayer le processus de remboursement.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les aides attribuées aux immigrants en situation irrégulière. Durcir le droit aux allocations chômages et les contrôles. Mettre en place une politique dissuasive sur les fraudes aux versements d'allocations comme la carte vitale, le versement de retraites aux étrangers décédés et retournés dans leurs pays d'origine. L'engagement de discussion avec les pays redevables de remboursement sur les soins de leurs ressortissants.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les aides devraient être améliorées aux personnes les plus fragiles comme les sdf, les mères célibataires, les failles nombreuses à faibles revenus (smic).
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun domaine d'action publique ne doit donner à l'application d'un nouvel impôt; les charges actuelles d'impôt ne doivent tendre qu'à diminuer.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je suis contre toute forme de forte taxation sur les hauts revenus et le rétablissement de l'ISF; ces impôts ne peuvent qu'entrainer l'exode fiscal et l'abandon d'investissement dans le pays et dont nous avons tant besoin pour résoudre le problème récurrent du chômage.
Lire une autre au hasard