Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
information par les mairies car c'est vrai qu'on ne sait pas ou vont nos impôts, c'est inscrit département région etc sur les avis d'imposition mais nous ne savons pas vraiment ou cela va. Il faudrait instaurer des bulletins municipaux qui seraient distribués aux habitants dans leurs boîtes aux lettres comme cela ils pourraient les lire et voir entre autre à quoi servent leurs impôts.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
je pense qu'il faudrait remettre l'ISF ce qui serait beaucoup plus équitable pour l'équilibre de l'économie car cela n'est pas juste que ce soit toujours les mêmes qui payent pour les autres. un jour les gens qui payent pour tout le monde n'y arriveront plus et cela sera un gros problème. Il faut un partage des richesses pour que le pays marche bien.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Redonner du pouvoir d'achat aux citoyens pour permettre l'emploi et la consommation. Aujourd'hui les bas salaires n'y arrivent plus et ceux qui s'en sortent encore si cela continue ils y arriveront de moins en moins et les très bas salaires seront dans la rue sans rien et ce n'est pas juste.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
rétablir l'ISF, diminuer les dépenses de l'état, et arrêter certaines contributions que nous donnons à nos anciens présidents.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
la CMU Pour les personnes qui la touchent depuis plus de 15 ans sans aucune vérification de la part de la sécurité sociale. entre autre.... mais il y en a encore plein, et là aussi c'est de l'injustice car c'est toujours aux mêmes qu'on donne tout. ceux qui travaillent n'ont rien, la sécu rembourse de moins en moins les mutuelles coutent de plus en plus cher. C'est injuste de voir que l'on travaille pour avoir tout ça et que ceux qui ne font rien ont tout sans travailler.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
attribuer un budget à la sécurité sociale pour être mieux remboursé, baisser les prix des mutuelles pour que tout le monde puisse y avoir accès.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour tout ok à la condition que l'ISF soit rétablie pour que tout le monde paye pour voir le pays fonctionner avec tout le monde.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
diminuer les dépenses des députés ministres sénateurs et tous ceux qui sont au gouvernement, voiture de fonction, primes etc..... Arrêter les grosses dépenses de garde du corps voiture de fonction etc .... à nos présidents en retraite. Qu'ils aient une retraite c'est normal mais pas tous les avantages qu'ils continuent à avoir.
Lire une autre au hasard