Intégralité de la contribution intitulée "transition ecologique un gouffre pour la depense publique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 18 mars 2019 à Neuilly-sur-Seine .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : passion franco/française quelque peu présomptueuse. La France compte 67 millions d’habitants vs 9 milliards. Que représente sa pollution, que représente sa volonté d’agir sur le climat, pour quels résultats tangibles à l’échelle mondiale ? Or un projet d'envergure vient de naître. Il a un coût qui va encore contribuer à ruiner votre noble but d’enrayer la DÉPENSE PUBLIQUE. Sous la pression de certains qui veulent avoir, enfin, leur place sous le "" soleil"" politique, sous la pression de collégiens et lycéens qui se font les chantres de l'Ecologie (cf votre réunion publique avec eux), pour plaire vous avez cédé à une écologie ""politique"" qui aura des répercussions sur le chômage, la fiscalité et par voie de conséquence, sur le pouvoir d'achat, etc... Sur ce point, ma suggestion est d'éviter ce gaspillage financier en renonçant à ce projet coûteux et inutile pour la planète, et d'en attribuer l'argent au bon entretien des Centrales nucléaires, à la recherche médicale, aux hôpitaux, au maintien des maternités et écoles dans les villages. Ainsi nous saurons OÚ passe l'argent que l'Etat nous prend.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes