Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Reprendre l'énergie nucléaire
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
M'opposer à l'imbécilité
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Ne pas prendre la voiture pour transporter des déchets verts vers la déchèterie mais les brûler localement en période hivernale , composter, fermer les volets , réduire et améliorer la qualité des eaux usagées , refaire les fenêtres avec un triple vitrage .....
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Des aides à l'amélioration de l'habitat., des transports réguliers et fréquents
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le transport à la demande, Le covoiturage
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
la Région
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Que les choix de la France soient pris après concertation des scientifiques et techniciens compétents et que les français aient droit d'écoute de leurs informations. Dialoguer, concerter avec intelligence pour faire les choix énergétiques essentiels à la situation de chaque état. Pour la France reprendre l'énergie nucléaire et exiger des autres pays qu'ils prennent les énergies les moins polluantes .
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
OUI Réfléchissons davantage avant de décider quoique ce soit . Donnons la parole et sachons écouter les personnes qui ont les compétences pour chaque discipline et technologie . Ouvrons à la connaissance . Sachons prendre le temps d'étudier, d'évaluer correctement avec intelligence sans manipulation de l'opinion publique . Nous avons soif de savoir et la connaissance sérieuse ne nous parvient pas. La désinformation règne, manipule et oriente les décisions. Souvent de façon passionnelle, épidermique, stupide et irréversible. Que les joutes des journalistes et des politiques cèdent la place aux personnes compétentes pour traiter des sujets importants pour l'environnement. et que ce soit ces personnes qui informent le public. On n'entend plus parler des qualités de l'énergie nucléaire On a tout saboté pour raison électorale ( constitution de la majorité plurielle de 1997 )alors qu'elle était une des plus écologiques et que nous étions les plus compétents au plan mondial . Le Surgénérateur de Creys-Malville était capable de traiter et réutiliser les déchets des autres centrales . Les exigences écologiques étaient telles que l'ouvrage était construit avec la plus grande rigueur . Citoyenne devant me prononcer sur des choix énergétiques j'exige une information juste .
Lire une autre au hasard