Intégralité de la contribution intitulée "Une meilleure gestion des ressources"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 17 mars 2019 à Téteghem-Coudekerque-Village .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Avec la surconsommation de viande par conséquence l'elevage intensif, il y a une disparition d'espèce d'insectes et de plantes qui son nécessaires à l'équilibre de la biodiversité. Nous seulement, il y a une surproduction mais une consommation mal répartie entainant un gaspillage monstre des ressources.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je privilégie les circuits courts en consommant des produits dema région , la viande de producteur locaux . Je ne consomme de des fruits et légumes de saison produits localement. J'ai diminué ma consommation de viande . Je ne consomme pas de plats préparés. quand les yaourts sont périmés, je ne les consomme après vérification de leur fraicheur.Il faut savoir que les DLC varient en fonction des saisons et que consommer un yaourt 1 semaine après la fin de sa DLC n'est pas nocif sourtout si la chaine du froid a éé respectée. J'achete des produits à date courtes si je suis en supermarché .je pratique le tri selectif, je péfère porté un pull plutôt que d'augmenter le chauffage

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Oui a condition que les dirigeantsmontrent l'exemple au niveau de leur dépalcements il fut que l'exemple vienne d'en haut pour les déplacements

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
je n'en ai pas les moyens

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
permettre que les chiens puissent prendre les transports en commun

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
faire ne sorte d'avoir une cohésion dans tous les pays dans la mise en place des normes écologiques Pourquoi certains pays peuvent continuer à utiliser des produits interdits en France et commercialiser ces produits en France?

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Soyez cohérents dans vos prises de décisions et que les normes n'etranglent plus les petits expoitants et qu'elles ne favorisent plus les entreprises géantes qui nourrinet les actionnaires tout en étant délètères pour l'ecologie et la santé des consommateurs


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes