Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
le massacre des paysages (et donc de la ressource touristique) provoqué par les éoliennes. Ce gachis deviendra à terme un gouffre financier lié au maintien en fonctionnement et au démantélement de ces tours de métal
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Arrêter les subventions directes aux intermédiaires qui réalisent les chantiers (sans s'engager sur l'exploitation future) et stopper les prélèvements arbitraires sur les citoyens par le biais des factures d'électricité à travers des taxes masquées. Chaque citoyen devrait pouvoir accepter ou non la taxe éolienne sur sa facture d'électricité. Aujourd'hui c'est un abus de position dominante d'EDF, qui conduit à une taxation que personne ne peut identifier.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Politique idéologique menée par la ville de paris contre la circulation automobile
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Utilisation de motorisation propre (diesel dernière génération)
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
via le coût de l'essence
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
un péage à l'entrée de la ville (cf. Londres ou Anvers)
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
aucune
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le paysage de notre pays est complétement abimé par la construction d'éoliennes. Ces engins sont chers à installer, sont très chers à entretenir, ils ne fonctionnent que de manière intermittente. Aucune garantie n'est donnée sur leur démantèlement futur (même problème que pour les bateaux envoyés en inde pour démantèlement). Les éoliennes sont par nature intermittentes, et le relais doit être pris par une autre énergie (le charbon ou le gaz, polluante en CO2), ou bien en arrêtant et démarrant nos centrales nucléaire (risque pour la sécurité). Le coût de l'éolien est prohibitif et supporté par nos impôts et par nos factures d'électricité (réduisons nos factures en supprimant la taxe éoliennes qui est ajoutée en cachette sur ces factures). Arrêtons les subventions à l'éolien. Permettons le développement du solaire (non subventionné) en contrepartie : le solaire peut être acceptable économiquement et ne détruit pas le paysage irrémédiablement. Battons nous pour que nos paysage ne deviennent pas - à l'image des paysages d'Allemagne du Nord-Est (entre Berlin et Leipzig) - un cauchemar de science fiction où des lumières rouges d'éoliennes clignotent à l'infini sur des milliers d'hectares, car des milliers d'éoliennes ont été installées, supprimant toute vie rurale ou espace naturels.
Lire une autre au hasard