Intégralité de la contribution intitulée "Pollution de la mer"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 15 mars 2019 à Kermaria-Sulard .

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Nous avons investi dans l'isolation de la maison, installer des radiateurs électriques à la place des grilles-pains, changer la cheminée pour un insert dernière génération, classé type vallée de l'Arve. Et cela bien que le retour sur investissement soit largement déficitaire de plus de 20 000 euros en déficit. Autres actions : Tri sélectif; utilisation du train au lieu de la voiture et pourtant la SNCF, c'est pas agréable.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Les bus pour accéder au centre ville sont trop chers. Cela n'incite pas à laisser sa voiture à l'extérieur de la ville dés que vous êtes à deux.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Baisser le prix du train et des bus urbains.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le vélo, Le transport à la demande

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Pour le vélo, à 65 ans, habitant à 10 km de la ville, pas de piste cyclable, il va falloir trouver un psy pour prescrire les médicaments pour trouver le courage de se confronter aux voitures et camions..

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Résoudre le problème des engrais,pesticides, désherbants dans l'agriculture, qui donnent naissance aux algues vertes.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes