Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Il faut mettre le paquet sur la transition écologique qui doit devenir une priorité majeure. Les budgets nationaux dédiés à des activités de ""luxe"" (la culture par ex) doivent être orientés vers les aides et objectifs pour permettre à notre pays d'être irréprochable, et cela le temps nécessaire.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
météo différente, de moins en moins d'insectes, activité physique en extérieur difficile à cause de la pollution, déprime morale quotidienne car je vois tous les jours des infos concernant la perte de la diversité animale ou des décisions qui vont à l'encontre d'espace naturel etc
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
fermer les centres commerciaux qui sortent les citoyens de leur ville en voiture, baisser le prix de l'immobilier pour que les travailleurs puissent se loger proche de leur lieu de travail
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
je fais dèjà du covoiturage
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
la france doit dèjà faire le boulot sur son territoire avant de regarder ailleurs
Lire une autre au hasard