Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Juste un exemple :Éviter de d'obliger les possesseurs de motos de changer leur plaque d'immatriculation. Ça demande de l'énergie, aussi bien pour leurs fabrication, que pour leurs recyclage. (Un motard qui se fait ""flasher"" par un radar, ou voler son véhicule, recevra son PV, ou sera éventuellement retrouver de la même manière par les autorités. ) nouvelles plaques ou anciennes. C'est lois n'a pour but que de soustraire encore un peu d'argent par le biais de la TVA . Joli pactole vu le nombre de motocyclette.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Trop à dire, mais brièvement. Éviter tout ce dont j'ai connaissance de nature à nuir à l'environnement. Ça va du Plats préparés au mode de déplacement, chauffage, achats non indispensables.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Développement des nouvelles technologies propres comme l'éolien, et reprise des petits moulins à eaux qui ont été délaissés
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Pas de possibilité pour moi que d'utiliser ma voiture. Jamais les mêmes horaires. Je suis routier
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Apprendre réellement à conduire de façon responsable à tous conducteurs. Y compris les cyclistes et autre trottinettes. ... Un coup de frein pour les éviter, c'est relancer le moteur pour repartir. Pourquoi pas obliger tout le monde à suivre une formation continue obligatoire tous les 5 ans, comme les professionnels de la route. On obligeait bien les jeunes gens de mon époque à rendre 1 ans à la nation ( service militaire ). On y gagnerait en dépense. Moins d'accident moins de stress au volant. Donc moins de dépense de santé la aussi. Et plus de sécurité. Un réseau routier digne de ce nom, contribue aussiau bien être de chacun. Moins de pollution. Mieux vaut rouler de manière fluide, qu'à 80 sur une route degradee. Ça polue moins.
Lire une autre au hasard