Intégralité de la contribution intitulée "participation de tous à l'écologie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 15 mars 2019 à Bordeaux .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Taxer le kérosène , développer les liaisons ferroviaires , réduire les emballages, prendre conscience de la rareté de l'eau

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
pollution de l'air

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
faire attention à l'eau, le tri des déchets , rationaliser mes déplacements,

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Un réseau de transport efficace, le convoiturage, moins chauffer

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
l'Etat, les mairies, le particulier

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
s'inspirer de ce qui marche en Europe pour que les différents pays européens ne fassent qu'une nation


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes