Intégralité de la contribution intitulée "Incitation fiscale au transport individuel propre"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 14 mars 2019 à Ris-Orangis .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
1/ En plus d'une forte implication dans le développement de transport en commun urbain propres, l'état devrait légiférer pour et proposer une fiscalité incitative pour l'achat à moindre coût de véhicules individuels propres: - TVA à 5,5% pour l'achat de vélos, vélos à assistance électrique, voitures/scooters/motos électriques, voitures à pile à combustible (hydrogène). - développement de grands parkings à vélos sécurisés à étage aux abords des gares (le vélo servant à effectuer le(s) dernier(s) kilomètre(s). Par ailleurs, le développement de la mobilité douce (vélo), signifie le développement très significatif des voies cyclables protégées. 2/ Intensifier significativement le crédit d'impôt à 45% et créer un taux à 5,5% pour: - isoler les logements, les lieux collectifs, les sites d'entreprise - pour changer le mode de chauffage moins polluant et moins énergivore, pour ces types de travaux. 3/ D'ici 2028: interdiction de l'usage des véhicules individuels et collectifs fonctionnement aux ydrocarbures.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Isolation de mon logement.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Intensifier significativement le crédit d'impôt à 45% et créer un taux à 5,5% pour: - isoler les logements, les lieux collectifs, les sites d'entreprise - pour changer le mode de chauffage moins polluant et moins énergivore, pour ces types de travaux.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
1/ TVA minimale (5,5%) pour l'achat d'un vélo / scooter à assistance électrique pour effectuer le dernier kilomètre; 2/ développement/généralisation de grands parkings sécurisés à vélos sécurisés à étage aux abords des gares (le vélo servant à effectuer le(s) dernier(s) kilomètre(s).

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Pour l'aspect fiscal, l'état.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes