Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
on ne peut pas séparer ces sujets, c'est comme choisir entre la peste et le choléra. pollution, dérèglements climatiques, perste de la biodiversité, tout doit être pris en charge dès qujourd'hui !!!
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
changer profondément nos comportements, même s'ils doivent être imposés par le gouvernement. Et surtout, arrêter de faire porter le chapeau aux particuliers et de penser qu'avec un nouvel impôt, on règlera tout. Il faut s'attaquer sévèrement aux entreprises, et arrêter de penser que l'économie prime sur tout le reste.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
sécheresse l'été, manque d'eau, perte de biodiversité, immigration massive, pollution etc...
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
choix d'un type de chauffage contraignant (pellets) mais propre, achats strictement locaux, suppression des emballages, etc.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
il faut l'imposer et arrêter de penser qu'il faut distribuer des primes. distribuez plutôt des amendes, l'argent est las seule valeur contraignante. Arrêtez de croire que de nouveaux impôts règlent tout !
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
amendes pour les contrevenants ou ceux qui ne font rien, primes pour les investissements lourds (chauffage, isolation, rénovation) mais pas seulement pour les plus petits salaires, avec 2000€ par mois, on n'a jamais droit à rien !!!!!
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
primes pour les investissements lourds (chauffage, isolation, rénovation) mais pas seulement pour les plus petits salaires, avec 2000€ par mois, on n'a jamais droit à rien !!!!!
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
créer des bus, des petits trains nombreux et pas chers, multiplier les solutions faciles, propres et peu contraignantes. Je ne veux pas voyager comme du bétail !!!
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le transport à la demande, Le vélo
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
moto avec modifiction du code de la route pour arrêter d'être pourchassé par la police pour des comportements normaux en mot (remonter des files, doubler, utiliser des pistes cyclables, dépasser les limites de vitesses pour se mettre en sécurité.
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
l'Etat en recréant des services publics et donc des emplois.
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
commençons par le faire nous-même !
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
l'Etat doit intervenir sur les fake-news qui dévastent la transition écologique, la plupart du temps pour des raisons strictement privés . Pour ne pas avoir d'éoliennes dans son village, les gens sont prêts à vomir n'importe quoi, par exemple. Il faut expliquer au pus grand nombre que tout cela est faux et rétablir la vérité.
Lire une autre au hasard