Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Protéger le génome humain des catastrophes naturelles dues au changement climatique et des catastrophes accidentelles ou provoquées par l'humain dues au péril nucléaire
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
pollution de l'air et réchauffement climatique
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
pas de déplacement en voiture
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
un pic de pollution
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
énergie solaire
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
un pic de pollution
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le vélo
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
la municipalité
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
La France doit protéger la population de la pollution due aux dépôts de déchets nucléaires civil et militaire qui ont une radiotoxicité et une toxicité chimique nocifs sur le génome humain et sur le capital génétique des espèces vivantes. La France doit protéger la population du péril nucléaire qui est une menace pour la vie et l'environnement car l'utilisation de l'arme nucléaire provoquerait un hiver nucléaire fatal à l'humanité.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
En tant que femmes qui donnons la vie, nous sommes particulièrement attachées à la sauvegarde de celle-ci sur notre planète et nous demandons que la France entreprenne des négociations multilatérales fortes pour l'abolition générale contrôlée des armes nucléaires. La France pourrait faire une économie certaine et mieux répondre aux besoins des dépenses publiques concernant la santé et pourrait rendre plus démocratique le débat sur la défense nationale et européenne, en y incluant fortement la défense civile et non-violente. La France pourrait aussi avoir un Ministère de la Paix. La France doit signer le Traité d'Interdiction des armes nucléaires. La Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté Madame Gisèle Noublanche
Lire une autre au hasard