Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Une des solutions serait selon moi d'intensifier les travaux d'économies d'énergie dans l'immobilier. Or en ce domaine, un des freins des bailleurs, au détriments des locataires, est que plus ils font des travaux pour améliorer les logements, plus leur impôt foncier augmente. Par conséquent, je pense qu'une exonération de 5 ans de taxe foncière en échange de travaux efficients d'isolation ou de changement d'énergie pour passer à des énergies plus écologiques pourrait être une bonne motivation.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
déjà fait
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Promouvoir davantage l'achat ou la location de véhicules électriques ou hybrides
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Exonération temporaire de taxe foncière en plus du crédit d'impôt car l'investissement reste lourd lorsqu'on passe à des énergies solaires
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Rien: je ne vais pas faire mes courses en bus. Concernant les enfants par contre, il est certain que des bus plus fréquents (surtout aux horaires de classe) et lignes directes vers le lycée leurs permettraient de l'utiliser davantage.
Lire une autre au hasard