Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Favoriser de façon très volontaire la rénovation énergétique des bâtiments : trouver et promouvoir des solutions simples, faciles à mettre en oeuvre et peu couteuses pour en finir avec les passoires thermiques : - accompagner le développement de solutions innovantes simples à mettre en oeuvre, notamment en autoconstruction (doublage des murs intérieurs et plafonds, monocouche simple à poser et performant) - simplifier les normes en matière de rénovation énergétique : fixer des objectifs simples, faciles à comprendre et à mettre en oeuvre, sans le besoin d'un ""expert"". Il s'agirait de donner à chaque occupant de logement, les moyens simples et rapides de réduire sa consommation énergétique, en privilégiant les moyens écologiques biosourcés.
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Réduction de mes impacts écologiques
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Des coûts bas et des modalités simples de mises en oeuvre de la rénovation énergétique de ma maison.
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
L'autoconstruction avec des fournitures bon marché
Lire une autre au hasard