Intégralité de la contribution intitulée "Eco = économique et écologique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 12 mars 2019 à Saint-André-de-la-Roche .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
changer ses habitudes de consommation. Nous vivons dans une société de consommation. il faut sensibiliser les citoyens sur le fait que sur tout achat il y a un impact environnementale. consommer moins mais consommer mieux. Privilégier le bio, privilégier les produits moins emballé, etc... et privilégier les produits français : baisse de CO2 et hausse pour notre économie française.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Les saisons ne sont plus comme avant....

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je fais le tri des déchets (papier, verre et emballage). Je consomme des produits de saison. je privilégie les produits made in France dans mes choix. je le fais à mon niveau. J'aimerais faire plus comme changer de voiture pour passer à l'électrique mais pour le moment aspect financier ne me le permet pas.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Peut être qu'un bonus pourrait inciter les citoyens à changer leurs habitudes de consommation et de vie.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Le crédit d'impôt sur les investissements réalisé pour la transition écologique =. ex : 3000€ investis pour la transition écologique = 3000€ d'impôt sur le revenu à payer en moins

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
une aide financière

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Que la ville soit plus sûre lorsque je sors du travail à 20h. Mon choix se porterait sur l'utilisation du vélo. il n'y a pas de douche sur mon lieu de travail : transpirée de bon matin, je ne pense pas que mes supérieurs apprécies.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les voitures à air comprimée !!!!!!! Cocorico, un ingénieur français l'avait inventée alors qu'attendons nous pour les développer ?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes