Intégralité de la contribution intitulée "promouvoir le vélo!"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 12 mars 2019 à Husseren-les-Châteaux .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
insister les gens à prendre un vélo pour les trajets court

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
les épisodes de pollutions de l'air dans la pratique sportive

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
je fais 30 km de vélo par jour sans recevoir la moindre aide possible!!

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
des primes au mérite, aide financières en fonction du nombre de km parcouru en vélo par jour

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
des primes de mérite en fonction du km et pour tous, pas uniquement pour les revenus modeste mais indépendamment des revenus

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
l'Etat ou le département parce que bien souvent les communes ne se soucis pas de ces problèmes( OBERMORSCHWIHR)

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il faut vraiment promouvoir le vélo à tout les niveaux ainsi que la sécurité (port du casque obligatoire pour tous!) et récompenser les personnes utilisant ce moyen de transport en fonction du nombre de km parcourus. le problème est que certaines villes encouragent à utiliser le vélo( aide à l'achat) mais les villages non (OBERMORSCHWIHR) ce qui est injuste car bien souvent ce sont ces personnes qui réalisent le plus de km à vélo!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes