Intégralité de la contribution intitulée "un bon magazine de l ' écologie sur la télévision publique à dimension internationale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 12 mars 2019 à Antibes .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
aider les pays qui n arrivent pas a stabiliser leur population et développer l éducation

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
légère montée de l'eau en méditerranée

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
manger moins de viande , acheter du bio mais il reste un peu cher , participer a une association locale de protection des lieux naturels

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
développer les pistes cyclables

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
développer un magazine de télévision publique et un site internet associé a vocation écologique internationale

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
réduire les inégalités a aussi une dimension écologique


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes