Intégralité de la contribution intitulée "GACHIS D'EMBALLAGE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 12 mars 2019 à Mouvaux .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
TOUT EST GLOBAL = Baisse de la qualité de l'eau. Disparition abeilles et certaines espèces de poissons. Pollution même en montagne comme dans la vallée de l'Arve.

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Harmonisation des lois européennes sur la pêche en eaux profondes. Interdiction des filets qui raclent les fonds et de la pêche électrique.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Ce n'est pas seulement d'ordre physique... On ne peut être que touché lorsqu'on possède une conscience...

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
LA REPONSE PEUT VENIR D'ABORD DES GRANDES SURFACES=Stopper tous ces emballages inutiles qui engendrent des surpollutions (papier, plastique, encre…) pour tous ces gâteaux individuels, dentifrices et autres… Arrêter de mettre des étiquettes sur chaque pomme ou potiron à vendre !!! Gâchis insensé. (A l'heure actuelle chacun est censé savoir ce qu'il faut faire pour protéger l'environnement à son petit niveau (Moins de chauffage, diminution dépenses eau))

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Développer les pistes cyclables.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
DES REPONSES PEUVENT VENIR DES ENTREPRISES AVANT TOUT=Stopper les concentrations d’entreprises qui engendrent des embouteillages monstrueux, et qui produisent pollution, perte de temps et de qualité de vie

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
PROBLEME LONGS DEPLACEMENTS ENCORE PLUS POLLUANTS = En priorité, TAXATION carburants avions et cargos

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Obliger toutes les nouvelles constructions à des normes écologiques proches de l’autonomie. Obligation pour les entreprises de dépolluer leur site (Provisionner à chaque exercice un pourcentage de leur bénéfices). A l'Avenir=Taxes importantes sur la consommation d’eau pour les propriétaires de piscines individuelles


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes