Intégralité de la contribution intitulée "Loi sur le suremballage"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 12 mars 2019 à Burtoncourt .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le covoiturage, L'auto partage

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut une loi pour interdire le suremballage des produits, comme les yaourts par exemple. Cette loi a déjà été évoquée et n'a jamais vu le jour. Ce suremballage n'a aucun intérêt et engendre une pollution et des déchets supplémentaires. Cette loi ne serait pas compliquée à mettre en oeuvre et emporterait l'adhésion de tous. Elle contraindrait les industriels à arrêter le suremballage. Il faut également encourager la consommation d'aliments vendus en vrac, sans emballage.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes