Intégralité de la contribution intitulée "STOP : Aux Fumées Quotidiennes Toxiques De Toutes Les Cheminées à BOIS Des Particuliers !! C'est irrespirable !!"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 12 mars 2019 à Granès .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Il y a de nombreux problèmes que les hommes politiques auraient dû résoudre il y a plus de 50 ans !! Le CO2 semble être le plus important, car : sans air pas de vie, et tout air pollué impacte tout et tous : humains, animaux, biodiversité, atmosphère, climat, sécheresse, inondations, flux migratoires, famines, épidémies, ect. Et tout s'enchaîne et tout (et tous) se déchaîne(ent) !! Faisons du Bien à la Planète et Elle nous le rendra des millions de fois plus. Si nous lui faisons du mal, elle nous le rendra aussi, un jour ou l'autre, et/mais des millions de fois plus aussi. Alors revenons en arrière, et arrêtons, MAINTENANT de Tout Polluer !! Et arrêtons de tout moderniser, de tout bétonner, de tout automatiser, de tout industrialiser, de tout numériser, ect... Levons le nez de nos écrans, et levons les yeux pour admirer Dame Nature et Utilisons nos mains d'humains ensembles pour aider Notre Nature à tous, et laissons-là tranquille, redonnons-lui autant que possible, le maximum de ses parties sauvages !! Et pour nous sauver nous-mêmes : cessons d'être et d'agir en ""Sauvages"" (dans le sens méchants humains terribles destructeurs) [PAS MOI, JAMAIS] envers ELLE, Mère Nature !! Elle nous a créée, Elle nous a laissé croître en L'utilisant, Elle nous a nourri, Elle nous a abreuvé, et... Nous, comme remerciements, nous la détruisons !! [PAS MOI, JAMAIS]

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Les plus grandes perturbations climatiques qui deviennent petit à petit des longues périodes terribles à supporter, sont LES HORRIBLES CANICULES de plus en plus longues et de plus en plus chaudes !! et... toutes les conséquences annexes qui s'y greffent : sècheresses, feux immenses, pollutions diverses, extinctions d'espèces animales, mouvements migratoires, maladies, virus, assèchements des cours d'eau, rétrécissement mondial des zones naturelles, diminutions des cultures alimentaires artisanales respectant l'environnement, pesticides à tout va, ect...

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
TOUT D'ABORD, Je n'ai pas attendu aujourd'hui pour contribuer à protéger l'environnement !! Oh bien sûr à mon petit niveau, car je ne suis pas un(e) puissant(e) politique !! Tout d'abord, PARCE QUE : Je N'ai JAMAIS malmené ou détruit l'environnement !! ...et si tout le monde faisait pareil, nous n'en serions pas là !! Je suis né(e) à la campagne(Sud), j'ai vécu(e) de nombreuses années à la campagne et je suis toujours à 2 pas d'elle. Et, J'admire et je respecte toujours la Nature et les Animaux. Très important, en premier : je n'ai quasiment Jamais voyagé (en avions, trains) de ma vie (1 seul petit voyage de 4 jours en 50 ans !! ...et pas loin, en Espagne) donc je n'ai PAS DU TOUT contribué à la pollution, et, je participe au covoiturage entre amis, pour les petits trajets. Je n'ai PAS de chauffage au bois = très polluant, très toxique et horriblement irrespirable partout, même dans nos campagnes et nos montagnes !! Je recycle tous mes déchets, je ne jette JAMAIS de déchets dans la Nature !! J'ai 2 assez grands jardins d'ornements que j'ai planté de multitudes d'arbres, arbustes, fleurs, pour moi-même, mais aussi pour accueillir et abriter les oiseaux (que je nourris l'hiver), hirondelles, mésanges, ect... et abeilles, papillons, colibris, hérissons, ect... Je n'achète que peu de nourriture pour moi-même (1 seul repas par jour), et je ne consomme pas de produits alimentaires mauvais pour l'organisme ou contre la planète. Je fais attention à ma consommation d'énergies, et d'eau, ect...

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Avant tout, il faut préciser que je Ne me sens Pas fautif(ve) puisque je ne pollue que Très Petitement (lire mes autres réponses) et il faut préciser aussi que ce sont Tous les hommes politiques qui sont fautifs d'avoir dégradé la planète terriblement depuis plus de 50 ans, sans oser rien faire, parce que trop d'entre eux se remplissaient leurs poches d'argent provenant de pollutions diverses. Ce sont donc eux, qui doivent ""réparer"". Ainsi, pour ""réparer"", il serait nécessaire de recenser tous les politiques au pouvoir (chefs d'état, ministres, sénateurs, députés, ect) depuis plus de 50 ans, et leur faire ""corriger"" leurs pollutions en tout et pour tout, par le paiement d'une Lourde ""Taxe Annuelle Corrective Anti-Pollution Politique"" [TACAPP], ...taxe dont ils devront s'acquitter pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que la pollution ait très significativement diminuée, ... et ainsi : Redistribuer TOUS ces montants (100 %) récoltés en paiements gratuits de fournitures et poses gratuites pour la rénovation énergétique de : Tous les habitants modestes et précaires !! Là, Tous les Français re-considèreraient Peut-être à nouveau la ""valeur"" des hommes ""politiques"" ?!

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Déjà dit çi-dessus, je ne produis que très peu de pollution. Et, de plus, Les Français(es) N'ont pas à supporter financièrement tous ces changements de transition énergétique !! D'ailleurs, ils ne le peuvent PAS financièrement !! Monsieur Macron avait soudainement décrété que tous les Français devaient ""immédiatement changer leur chaudière et acheter une voiture électrique, en allant, pour tout cela aller emprunter à la Banque"" !! Non mais oh !! sur quelle (riche) planète vit-il ?! Les Français n'ont même pas assez pour payer tout ce qu'ils ont à payer, et ils remboursent déjà un prêt bancaire immobilier (comme moi), ils n'ont pas les moyens de financer 2 autres prêts bancaires, alors que les politiques sont responsables des voitures et des chauffages polluants, c'est horrible ce qu'il demande !! De plus, Les Français sont les seuls au Monde à payer autant d'impôts, donc, ce sont les politiques qui doivent se corriger en premier, et ils doivent aussi : arrêter de dépenser l'argent de nos impôts à payer (la France seule) des interventions militaires dans les pays problématiques du monde, alors que d'autres pays ne payent rien ou très peu. D'un côté, il y a Les Français dont le seul souci est de savoir comment ils vont arriver à payer tout ce qu'ils ont à payer, et même à acheter quelques sachets de nourriture et d'un autre côté les politiques qui dépensent à tout va !! Et, au lieu d'envoyer aux Français, des feuilles de montants de ce qu'ils coûtent à la Sécu, L'Etat devait envoyer à chaque Français, des feuilles où il serait transcrit EN DéTAiL ""Où et à quoi"" VA Chaque Euro de Leurs IMPÔTS récoltés. Puisque les Français doivent remplir Chaque Année des Déclarations d'Impôts, et sont taxés sur cela, ainsi, les Politiques aussi doivent remplir leur déclarations d'impôts pour ""déclarer"" à Tous les Français ""où et à quoi"" ont été attribué chaque euro de leurs impôts !! Allez, au travail Messieurs les politiques, nous attendons vos copies !!

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Des démarches très très très simplifiées, et SURTOUT que L'Etat qui s'est enrichi sur le dos des Français depuis plus de 50 ans, FINANCE ENTIèREMENT les rénovations énergétiques de tous les français Modestes et Précaires !! = C'est tout à fait Normal et Logique !! Chaque médaille à son revers.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Taxi publics (électriques) à la demande, payés 100 % par l'Etat (et nos impôts) et diminution drastique des tarifs des Taxis normaux

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
il y a des gens qui n'ont Pas internet et Ne le veulent Pas !! /ou qui N'ont Pas de portables /ou qui N'aiment Pas les nouvelles technologies compliquées et ""froides"" et qui aimeraient avoir des accès plus simples et moins technologiques pour pouvoir se déplacer. L'Etat devrait organiser cela avec les Maires et surtout informer la population des solutions de déplacement qui existeraient par des courriers PAPIERS dont les habitants pourrait avoir un rapide accès (poches, porte-monnaie, sac à mains...)

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Convoquer tous les politiques décisionnaires de haut niveau de chaque pays dans une grande salle de projection, et leur montrer des films soit réels, soit d'animation très réelle, sur les conséquences dramatiques de l'avenir de la planète. ...Seules les images choquantes pourraient les motiver à agir !! ...et les pousser à agir et à décider rapidement à la suite des visionnages de ces images, et les ""harceler"" à Décider positivement et surtout aussi en faveur des habitants. Et SURTOUT, Arrêtez de demander des contribution financière des habitants !! Tous les Citoyens ont assez payé depuis des décennies, ce sont à TOUS les riches politiques, TOUS les riches industriels, TOUS les riches pollueurs, et TOUS les riches actionnaires : à Agir et à Participer à Haut Niveau financièrement !! ALLEZ !!

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oh Oui, il y a d'autres points... par exemple, suivez la décision de l'Allemagne d'enlever TOUS les compteurs Linky de tout le territoire !! ...et Vite !! Ces compteurs sont de véritables ATTEINTES AUX LIBERTéS INDIVIDUELLES dont la France est pourtant la garante du Monde en cela, sur papier du moins. Et, le fait d'Obliger les gens à poser de tels compteurs d'électricité CHEZ EUX, SANS LEUR ACCORD EN PLUS !! ...et parfois, avec violences sur des personnes !! ...est digne d'une quasi ""dictature"". L'Etat et Les Etats : disciplinent déjà et obligent leurs habitants dans de très nombreuses contraintes, interdictions et règles de toutes sortes, qui réduisent de plus en plus le peu de liberté des habitants, ARRêTEZ donc, de contraindre et d'imposer des stupidités, et réfléchissez avant d'engager de telles monstrueuses dépenses !! Avant de ""construire"" ces compteurs, l'Etat aurait dû demander par référendum, et obéir au résultat du référendum. Et SURTOUT arrêtez de détruire les anciens compteurs qui avaient 50 ans de solidité, alors que ces compteurs Linky seront à changer Tous les 10 ans, et à la charge (immédiate ou future) des utilisateurs !! Vous, les Etats, vous cautionnez des dépenses inutiles MONUMENTALES et toxiques pour l'environnement !! Les Français en ont MARRE de PAYER pour rien !! De plus, Ces compteurs ne sont Pas du tout écologiques, ils n'apporteront aucune amélioration aux habitants qui contrôlent déjà d'eux-même, ""humainement"", leur consommation d'énergie !! ... sans avoir à vérifier sur leur smartphone à chaque fois qu'ils allument une lampe, combien cela coûtera en consommation d'énergie !! ...car, puisqu'ils allument cette lampe, c'est parce qu'ils en ont besoin à ce moment-là, et c'est tout !! Plus tout est Moderne et plus Tout devient compliqué à chaque seconde, c'est invivable, irrespirable : ce monde que vous préparez !! ARRêTEZ !! ...et réduisez le modernisme au lieu de l'augmenter !! Ces compteurs ne sont que le moyen de faire payer des abonnements plus chers, et des consommations plus chères, afin que les producteurs et gérants d'énergie se remplissent davantage leurs poches AU DéTRIMENT DE LA PLANèTE !! ... Et, vous, l'Etat, soyez décents, Ne les cautionnez PAS !! De plus, ce compteur Linky, c'est le seul moyen, en plus d'internet et des différentes formes de téléphonies : de ""savoir"" PAR VOYEURISME : les utilisations privées de chaque ménage. Alors que : Les Etats savent déjà tout des habitants, ils leur demandent de déclarer beaucoup de tous leurs faits et gestes publics et sociaux, beaucoup de leurs écrits et paroles, et ils les taxent en tout et pour tout et même plusieurs fois pour les mêmes choses : comme leur maison qu'ils payent en tout 4 fois (emprunts, impôts, assurances, héritages, ect...). ALORS, LAISSEZ Les Français : Tranquilles CHEZ EUX !! ... il y a des limites à ne pas dépasser !! ARRêTEZ de les Espionner et de Les Imposer !! SVP !!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes