Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
crue, deboisement, mais pas à cause d'un dereglement climatique mais plus à causes des hommes et l'accroissement des villes.
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Le changement climatique est un tropisme qui masque une réalité. Notre société abandonne les campagne au profit de la ville et c est ce changement de mode d'habitation qui est la plus grande cause des catastrophes naturelle. Assez simplement, il faut arrêter de voir l'accroissements des grandes villes comme un bienfait et au contraire freiner ce mouvements. Une mesure simple, c est de faire passer une loi qui impose dans les grandes sociétés, la nom descrimination salariale. Imposer qu'un cadre en province, à travail égale, touche le même salaire qu'un cadre en grande vile et à Paris.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
un petit pas chaque jour
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Ces questions se ressemblent trop et sont trop orienté!
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Certaines évolutions deviennent rentable à court terme. Mon bon frère anti ecolo a acheté une voiture electrique, car il a calculé que sur 5 ans, il faisait des econnomies financiere. Je pense qu'il faut, a travers de credit d'impot, aider les francais a améliorer leur quotidien, si c'est rentable financierement. Et il faut que la gestion de ce credit d'impot soit réalisé par l'adminstration francaise, pas une entreprise privée qui va prendre 30% pour les actionnaires et faire de la merde.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
j'utilise déjà le velo et ma société a ""enfin"" acheté des voitures électriques, pour permettre a ceux qui doivent aller en clientéle en imprévu d'avoir une solution. Pour favoriser les deplacements ecologique,il faut obliger les entreprises qui demande à leur salarié de se déplacer, de proposer un minimum de voiture (ecologique?) à leurs salariés, pour gérer les imprévus. Pas forcement toutes les boites et pas tous les endroits.
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Le télétravail
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
l'etat
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
oui Ecologie de terrain, clairement, les choix de transitions écologique doivent se faire sur le terrain. Je connais un village de paysans, qui a construit une usine qui transforme le lisier des étables en gaz. Le monde agricole a plus de faciliter a produire des carburants et gaz, que de l'electricité. Quand un soit disant ecolo parle de voiture electrique pour les campagnes, c'est qu'il vie dans une opulences qui l'eloigne de la réalité de terrain. Même s'il vie en campagne. Autre constation, les pays européen qui marchent, sont soit des petits pays (population assez faible, Suede, Pays pas...) soit des pays federaux comme l'allemagne, avec un vrai pouvoir d'initiative dans les lander. Par opposition de pays paralysé comme la France, L angleterre, l'Italie, paralysé par le centralisme de la capitale. Il faut garder le contrôle depuis Paris, mais donner le pouvoir d'initiative au plus près du terrain, ce qui necessite, comme je disais en point 1, d'avoir des postes biens payés en province et pas juste les grandes villes de provinces!
Lire une autre au hasard