Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Plus de neige en hiver , obligation d'arroser la pelouse en hiver
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
tri des déchets , pas d'utilisation de pesticides .
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Si les voitures hybrides étaient au prix de l'essence j'en achèterais une . Inciter les constructeurs à produires de nouvelles voitures avec 0 déchets et moins chères
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
organiser des transports en commun entre villes et non que dans la ville
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut protéger les dauphins en obligeant les filets à être équipés de bruiteurs pour les faire fuir . Il faut interdire les sur emballages et développer les emballages consignés . Obliger les camions qui roulent en France à avoir un contrôle et des normes de pollutions identiques à celles de la France sinon leur interdire le territoire . rétablir les haies pour restaurer la biodiversité et les écosystèmes ravagés par l'agriculture productiviste . Obliger les chaînes à lancer les films à 20 h 30 pour économiser 3/4 d'heures d'électricité
Lire une autre au hasard