Intégralité de la contribution intitulée "agir"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 10 mars 2019 à Guimps .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
obliger tous les acteurs responsables de cette pollution à cesser d'être inactifs.(agriculture,industrie,transports...)

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
réduction temperature du chauffage dans mon habitation, tri de mes déchets,poules dans mon jardin..réserves d'eau pour le jardin.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
dejà obligatoire parla loi de faire entretenir sa chaudiére tous les ans (non?).difficile de ne pas prendre son véhicule en zone rurale non desservie par des transports collectifs....

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
pas facile de suivre les avantages financiers proposés où avantages fiscaux qui changent de régles trop facilement.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
être cohérent dans les offres.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
répondu oui pour le covoiturage .pour le reste j'attends que cela soit mis en place dans ma commune.

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le vélo

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
les communes en installant de vraies pistes cyclables.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
il faudrait dejà qu'elle ait de bons choix, elle pourrait aussi s'inspirer des réalisations efficaces utilisées dans les autres pays.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
utiliser l'argent prélevé pour la transition seulement et uniquement pour la transition


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes