Intégralité de la contribution intitulée "Commencer par les gros pollueurs"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 10 mars 2019 à Cuers .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Taxer en priorité les gros pollueurs, usines, croisieristes, ainsi que taxer tout ce qui vient en dehors de l'Europe et qui nécessite un transport via super tanker. Cela favoriserait aussi le made in France ou UE. Taxer le ""petit peuple"" qui a l'obligation de se déplacer en voiture (nous n'habitons pas tous dans des grandes villes) n'a aucun sens. La voiture pollue, mais pas autant que ce qui est cité ci dessus.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Dans les résidences même neuve il n'y a aucune solution pour transformer un chauffage électrique en pompe à chaleur, puit canadien etc...

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le transport à la demande

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Les regions

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
En ce moment c'est la chasse au diesel, mais comment voulez vous que les gens changent leur voiture par de l'hybride ou électrique à la vue des prix exorbitants... Les aides de l'état sont ridicules quand le prix du neuf dépasse 35000€.De plus l'argus du diesel prend du plomb dans l'aile, ce qui n'aide pas non plus. Pour finir, dans la grand majorité des résidences, les garages ne sont pas équipés d'électricité. Ce qui limite très largement les possibilités. Faire installer l'électricité dans un garage nécessite un vote en AG de copropriété, des travaux, et surtout beaucoup d'argent. (environ 6000 €)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes