Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Adopter le principe pollueur/payeur
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je participe au grand débat
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
C'est fait. Je suis passé a la PETITE voiture éléctrique, écologique parce que peu puissante et non parce qu'électrique
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Mon mode de chauffage est a mon sens acceptable (géothermie). Des progrés seraient a faire sur l'isolation
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le vélo, Le covoiturage
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L’électricité n’étant pas stockable, une démarche écologique consisterait a inciter les ménages à reporter une partie de leur consommation de jour vers la nuit C’est bien sur l’objet de la tarification jour/nuit. Mais le coût de cet abonnement étant plus élevé que celui de l’option de base, de nombreux consommateurs n’optent pas pour cette formule (d’autant plus que la tarification heure pleine est dans ce cas plus élevée qu’en option de base) Les nouveaux compteurs dits « intelligents » gérant indifféremment les 2 formules, aucune raison ne justifie le surcoût d’abonnement jour/nuit Pour avoir été témoin de gaspillages invraisemblables, une réelle source d’économie d’énergie consisterait a faire payer par le personnel EDF le coût supporté par tout le monde
Lire une autre au hasard