Intégralité de la contribution intitulée "rendre attractif la déduction des frais kilométrique (impôt sur le revenue) lorsqu'on roule à l’électrique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 9 mars 2019 à Lachaussée-du-Bois-d'Écu .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Rendre moins avantageux les véhicules à fort chevaux fiscaux dans le calcul de frais réel (impot sur le revenue) Cela permettrait aux gens qui roule beaucoup de voir la voiture électrique comme plus avantageuse fiscalement qu'un SUV diesel. En effet pour rappel lorsqu'on déduit ses frais reel il y a un calcul à réaliser (chevaux fiscaux du vehicule x un coef...)Les grosses voiture polluante ont des chevaux ficaux élevé (6) par rapport au véhicule Electrique (1).

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
j'evite d'acheter des truc inutil, j'evite les produits sur emballé, j'ai des poules et un composteur pour diminuer le poids de dechet, j'achete d'occasion.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
je pense avoir un comportement responsable

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
je chauffe à la pompe a chaleur captage horizontal . mon grand probleme c'est de trouver un artisant qualifier et disponible pour l'entretien. Ce mode de chauffage plutot ecologique fonctionne à l'electriciter. l'implantation de panneau solaire me permetrai certainement d'obtimiser mais il y a telement d'escro dans ce domaine que je suis retissant. Le prix est encore trop elevé pour moi.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Je vis en zone rural. Le covoiturage existe mais n'est pas applicable au quotidien. Je vois pas comment changer de mode de transport

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
la voiture electrique

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
etre un exemple, reussir financierement la transition ecolo pour suciter des vocations Idées a porté celon moi au niveau européen: Une taxe carbone pour favorisé la production europeenne Lutter contre l’importation de produit qui ne pourrait pas etre produit en europe pour des raisons ecologique (ex: interdire l'importation de culture ou de produit transformé contenant des substane dont l'usage est interdit en europe)

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
-Stop au sur-emballage (pas besoin de boite en carton pour du dentifrice ...) en taxant fabricant et bien sur s'assuré de la stabilité des prix (les industriel seraient capable de dire que ça coûte plus cher de moins produire de matiere...) -Pour toute construction de logement individuel comprenant plus de 400m² de jardin, incité fortement l’installation d'une réserve d'eau de pluie avant l’achèvement des travaux (libre a chacun d'y installer une pompe pour puiser l'eau pour arroser ou laver sa voiture...) -lutter de maniere juridique contre l’obsolescence programmé -permette a tous citoyen via un site internet de connaitre: -> la nappe phréatique qui alimente son habitation ainsi que son niveau actuel et son taux de regeneration annuel, ->où son enfoui où brûlé ses déchets produit ->combien coûte et rapporte les différents déchet traité par sa decheterie et ainsi se sentir responsable de sa consomation en temps reel. -stopper la pub papier (supermarché catalogue...)dans les boite aux lettres (on y viendra alors le plus vite permet de gagner du temps...) dérogation pour les manifestation locals. ;; -inciter ou obliger les industriel et grande surface a poser des panneau solaire sur leur toiture (c'est inimaginable le nombre de m²de toiture non exploité) -Interdire l’éclairage d'enseigne la nuit -stoppé l'utilisation du fioul lourd en méditerrané au niveau européen (surtaxé si pas de consensus) -Stoppé l'envoie de nos déchet à l’étranger (ordinateur, refrigerateur...) et limiter au maximum l’importation de déchet non valorisable (uranium, MOX...) -Appliqué le principe pollueur payeur pour les industriels -Surtaxé certains equipement qui sont un non sens ecologique et à la fois dispensable: ex mini chauffage (grille pain) vendu en ce moment au tele-achat


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes