Intégralité de la contribution intitulée "inciter à un comportement écologique."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 9 mars 2019 à Bray-Dunes .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Sensibiliser le public par des débats .. encore ! Aidez davantage , financièrement, pour améliorer les équipements des habitations . les aides sont limitées par des tranches d'imposition trop basses.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
J'essaie d'avoir un comportement différent (transport, chauffage, ..

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Isolation, voiture électrique, panneaux solaires, bicyclette. Actions militantes en faveur de l'environnement.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Spots télévisés / Mettez des pulls ! marchez pour vos déplacements et non sur un tapis roulant ..

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
pompe à chaleur mais trop chère

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
rien

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
les intercommunalités

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
En fait la France devrait s'inspirer des comportements de pays nordiques.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
surveiller les élevages industriels qui émettent du méthane dans l'air par exemple . Faire évoluer notre alimentation


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes