Intégralité de la contribution intitulée "respect du vivant"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 7 mars 2019 à Saint-Frichoux .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Cesser rapidement l'utilisation des produits chimiques dont on connait les effets néfastes ,et que l'on ne puisse se procurer ces produits nulle part, appliquer des normes anti pollution à tout le monde ,faire payer les gros pollueurs mais que les amendes soient dissuasives ,taxer, les fuels des gros bateaux ,le kérosène,au même titre que les carburants automobiles , promouvoir la biodiversité ,ne pas favoriser les cultures gourmandes en eau dans les régions qui souffrent de sècheresse, enfin des mesures de bon sens quoi. Encourager les initiatives visant à protéger l'environnement,mais ne pas pénaliser tout de suite les citoyens qui ne trient pas leurs déchets car les dépôts sauvages vont se multiplier ,par contre faire de l'information, des campagnes de sensibilisation et si malgré ces mesures préventives les gens ne comprennent pas, mettre en place une police de l'environnement pour verbaliser sévèrement les récalcitrants .

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Concernant les jeux d'un autre âge,je fais référence à la corrida il serait temps que l'on mette fin à ces massacres organisés pour faire plaisir à une minorité de sanguinaires ,certains pays civilisés ont pris l'initiative de mettre fin à ces horreurs la France est elle un pays civilisé ? Quand nos gouvernants auront-ils le courage de prendre des décisions de bon sens ? Idem pour les cirques mettant en scène des animaux sauvages ou domestiques qui vivent dans des conditions déplorables dans des cages et trimballés à longueur d'année de vile en ville tout cela est inadmissible pour un grand pays comme la France, de plus ces spectacles ne plaisent plus à grand monde, la désaffection des cirques en est la preuve,pour les enfants il y a à la télévision de magnifiques reportages animaliers qui sont très instructifs et qui ont le mérite de respecter les animaux dans leur milieu naturel. Alors concernant la chasse ce n'est guère plus brillant ,il serait temps de cesser de faire des cadeaux à ces grands écologistes que sont les chasseurs,( non je plaisante bien sûr), des accidents sont à déplorer à chaque saison de chasse ,ça tue les copains,les petits fils les ânes dans les propriétés privées les promeneurs .......j'en passe et des meilleures ,il serait judicieux de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ces dramatiques accidents de contrôler l'état de santé de ces irresponsables et d'écourter les périodes de chasse . Alors le pompon c'est la chasse à coure ,une horreur, comment l'homme peut-t'il être aussi cruel,de quel droit peut-t'il se comporter de manière aussi barbare ,n'y a t'il pas d'autre passe temps pour se faire plaisir, ces chasses ne sont pas de nature à élever la France,honte à tous les individus qui s'adonnent à cette pratique moyenâgeuse. Faites quelque chose .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes