Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Il est nécessaire d'arrêter de produire à un bout de la planètes des produits et denrées qui seront consommées de l'autre côté de la planète uniquement dans le but d'enrichir un peu plus une poignée de personnes dans le monde au détriment de tout les autres. Il est urgent d'imposer de fortes taxes aux frontières françaises ou européennes sur tout les produits importés qui pourraient être produit en France ou bien dans l'union européenne.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Je constate que en 20 ans seulement, le climat de ma région s'est fortement modifié. les hivers sont globalement de moins en moins froid et les été de plus en plus chaud avec des températures qui montent régulièrement au delà de 35°C
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
1- Je limite au maximum mes déplacement en voiture, et me rend à mon travail à vélo alors que j'habite en campagne à 17Km de mon travail. 2-Je ne remplace mes affaires que lorsqu'elles sont foutu et ne peuvent plus se réparer. Pas d'achat par effet de mode. 3-Je produit l'ensemble de mes légumes dans mon jardin et n'achète la viande et les œufs qu'aux producteurs locaux. 4- je me chauffe au bois que je fait moi même les week-ends d'hiver autour de chez moi.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Je fait déjà tout ça. Je pense que les taxes appliquées actuellement sous couvert d'écologie n'ont d'effet que sur les personnes les plus modestes qui sont paradoxalement celles qui polluent le moins.
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Rendre les moyen de déplacements individuels et collectifs ""propres"" facilement accessible à tout les foyers français.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
J'utilise mon vélo pour aller de l'école de mes enfants à mon travail, par contre les transports en communs ne passant pas chez moi, je suis OBLIGÉ de prendre ma voiture pour les conduire à l'école.
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
L'état et/ou les collectivités territoriales
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Montrer au reste du monde qu'un mode de vie plus écologique est possible sans augmenter les impôts et taxes divers, ce que nous ne faisons absolument pas.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1-C'est une hérésie de vouloir nous faire croire que l'on va tous pouvoir se déplacer en véhicule électrique en même temps que l'on amorce un programme de sortie du nucléaire. 2-Pourquoi ne pas développé les centrales électriques marré motrices alors que notre pays possède la plus grande façade maritime d’Europe.
Lire une autre au hasard