Intégralité de la contribution intitulée "Favoriser la recherche"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 6 mars 2019 à Vandières .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Tous les problèmes sont important

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
favoriser la recherche pour faire des transports et des industries propres ; réduire la consommation de viande en interdisant, par exemple, la vente aux supermarchés ; Interdire les pesticides et tout produit nocif à l'environnement

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Au niveau du climat, plus de pluies, plus de périodes chaudes. Ma santé est impactée par des allergies

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je composte certain de mes déchets, je mange moins de viande, je conduit ma voiture en faisant attention à la consommation, je marche ou prend mon vélo dès que possible, j'utilise les transports en commun pour aller travailler tous les jours, j'achète plus de bio, j'évite les emballages, j'ai isolé ma maison, je réduit mon chauffage la nuit et les jours d’absence.. Je pourrais améliorer le mode de chauffage de ma maison et son isolation dès que j'en aurai les moyens financiers.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Voir ci-dessus

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Des prix moins élevés ou des aides

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Mon travail se trouve à environ 100 km de mon domicile, j'utilise uniquement ma voiture pour me rendre à la gare la plus proche (6 km), pour le reste ce sont les transports en commun (90 km) et le vélo que j'utilise.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour réduire la pollution générée par les automobilistes il faudrait réduire les véhicules polluants inutilement, par exemple les 4 x 4 et les SUV. La plupart utilise ces véhicules pour la frime ou d'autres raisons peu louable. En interdisant l'importation de ces véhicules, ou en taxant énormément le prix à l'achat ou durant l'utilisation cela diminuerai le nombre. Pour réduire la pollution engendrée par le bétail et diminuer les maladies liées à la surconsommation de viande, la vente de viande pourrait être interdite dans les grandes surfaces. C'est ça qui induit une forte production et ça favoriserait les bouchers indépendants.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes