Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
- développement du ferroutage comme en Suisse. - développement de la décentralisation (concentration excessive et néfaste du produit de l’impôt sur la région parisienne) - développement des transports inter régions Est - Ouest ( cf l’Allemagne) - vision à long terme du nucléaire. Que le CEA avec ses experts venus de mines ponts ne soient plus les seuls décisionnaires. - taxe sur les camions internationaux qui transitent via la France (responsables de pollution, de dégradation des voies routières et densification de la circulation au frais du contribuable français)
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
santé
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Achat responsable (produits bio, sans emballage, de saison et de producteurs locaux) achat de produit durable; je vais au travail en transport en commun ou en velo.
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- développement de l’énergie verte, créatrice d’emplois. (Avons-nous besoin d’un sous-marin nucléaire ) - Reconsidération de la politique énergétique française. - suppression définitive des matières dangereuses (glyphosate et autres substances). Transparence, meilleure traçabilité sur les produits alimentaires. - revalorisation des métiers de la terre qui participent à l’entretien et la valorisation de l’espace rural. - suppression définitive des sacs plastique ou des plastiques a usage unique - Les lobbies ca suffit !
Lire une autre au hasard