Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Il faut mettre un budget très conséquent sans rapport avec le budget dérisoire dédié actuellement à la transition écologique. Parallèlement, il faut financer l'isolation thermique des immeubles. Il faut aussi réduire l'importance de la mégalopole parisienne qui est un non-sens en matière d'écologie, grouper 15 millions de personnes sur un espace aussi réduit est une hérésie alors que favoriser les investissements productifs dans les métropoles régionales permettrait indirectement de valoriser les espaces ruraux périphériques à ces métropoles, cela permettrait d'assurer une bien meilleure qualité de vie aux ex-franciliens qui n'auraient plus à subir les affres de la vie urbaine franciliennne.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Des déductions fiscales directement versées par l'état aux particuliers tout en créant un service départemental d'expertises qui serait chargé de valider les devis des entrepreneurs et cela pour éviter les surfacturations qui nuisent à l'économie du système. Une vérité des prix en quelque sorte.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Aides fiscales mais dans le même temps comme cité supra une expertise des devis effectuée par ce nouveau service ad hoc.
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le vélo
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
L'ETAT et cela en coopération avec les COLLECTIVITÉS LOCALES pour le développement des infrastructures telles que les pistes pour les deux-roues: vélos et et autres de types nouveaux électriques. Et pourquoi pas la gratuité de certains transports en commun (Bus) Des villes l'ont réalisé et en sont satisfaites !
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Imposer ses vues et arrêter de se faire imposer des normes dont elle ne veut pas. Parler d'une voix ferme et forte. Une France non soumise aux lobbies et à l'idélogie actuelle neo-libérale délirante !
Lire une autre au hasard