Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
faire en sorte de diminuer le nombre de véhicules dans les villes par des péages, plus de secteurs piétonniers et en subventionnant ceux qui privilégient le vélo plutôt que la voiture pour les déplacements courts (par l'intermédiaire des entreprises)
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
pour la plupart de mes déplacements en ville, je prends mon vélo; j'ai toujours eu une façon de conduite très économe en anticipant ( feux, freinages) en privilégiant un rapport de vitesses long etc... Je surveille les radiateurs de très près !
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
des subventions aux entreprises afin que les employés privilégient soit les transports en commun soit le vélo pour venir travailler.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
j'utilise très souvent le vélo; au moins s'il ne pleut pas !
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Il faut absolument taxer les transporteurs routiers étrangers qui détériorent le réseau sans contribuer en rien au financement vu qu'ils n'achètent pas leur carburant en France. Pour les transporteurs français il suffirait de ristourner les taxes qu'ils auraient à payer. Il y aurait moins de camion sur les routes ! Pensons aussi au ferroutage...
Lire une autre au hasard