Intégralité de la contribution intitulée "Une économie écologique possible pour le futur de nos enfants !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 4 mars 2019 à Sonnac .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Quand je pense à l’impact de ces 4 propositions pour le futur de mes enfant , les 4 sont aussi importantes les unes que les autres;.

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Mettre en place une vraie politique écologique qui conduira à un mode de production et à une consommation écologique.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
1) les exceptions climatiques qui ne sont plus des exceptions 2) parce que je réfléchis tous les jours à quoi mettre en place pour l,éviter ou l’amoindrir

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Nous élevons nos enfants dans le respect de l’environnement , nous trions , nous mangeons bio, nous sommes flexitariens et locavores. Nous avons isolés notre maison et chauffons en partie aux granulés . Nous pourrions améliorer la manière de nous chauffer (éolienne ou panneaux solaires) et nous pourrions améliorer nôtre manière de nous déplacer. Malheureusement, pas de transport en commun existant dans notre campagne pour aller travailler .

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
- des gens qualifiés pour nous conseiller et que le mode de chauffage conseille soit efficace - des aides de financement à l’investissement - une garantie de résultats : il faudra tester l’efficacité et rémunérer le vendeur avec une obligation de résultat

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Developper les transports en commun pour que l’on puisse y avoir accès au départ de petites villes (5000 habitants) avec une fréquence assez intensive aux heures de prises de poste et de fin de journée exp : un train toutes les demi heure de 6h à 9h et de 16h à 19 h

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Une voiture propre mais pas électrique : l’electricite Est loin d’etre l’energie la plus propre contrairement à ce qui nous est expliquée. Certes,,elle est decarbonnee mais très polluante car produit de nombreux déchets très nocifs à long terme !

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
L’état en se faisant aider des collectivités territoriales.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Il faut déjà et très rapidement mettre en place et ou trouver des actions concrètes chez nous, prouver leur efficacité aux autres membres et ainsi les convaincre puis les rallier .

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je souhaite vraiment qu’une vraie politique écologique soit mise en place rapidement pour un futur meilleur de mes enfants et sans retour en arrière comme cela a été les cas sur l’ensemble glyphosate !!!!!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes