Intégralité de la contribution intitulée "Gestion du loup"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 4 mars 2019 à Murs-et-Gélignieux .

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Prendre les bonnes solutions qui existent à l'étranger et les appliquer en France mais très rapidement, un peu plus vite que ce que décide l'administration qui ne sait pas ce que c'est qu'un loup si ce n'est dans les livres !!!!

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Problème de l'eau et sa gestion Pollution atmosphérique invisible mais oh combien perturbante pour la santé

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
je consomme local et utilise beaucoup les circuits courts et des produits non pollués. je covoiture et groupe les courses lors des déplacements j'ai un jardin je récupère mon eau de pluie pour les toilettes, le LL et LV j'ai des panneaux solaires thermiques pour le LL et LV j'ai des abeilles pour la pollinisation de mes arbres et mon jardin entre autres et la biodiversité j'ai construis une maison bioclimatique je ne vais pas en vacances à l'autre bout du monde. je roule diesel euro 6

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
je le fais déjà et je n'ai pas attendu le grand débat pour le faire au quotidien. 186 m² habitable pour 3.5 stères de bois /an à 21°C

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
moins de contraintes de la part de l'administration car plus on vieilli et plus il y de contraintes ridicules : de 450 000 normes, l'état doit en accepter 150 000, ce qui couterait moins à la France et éviterait le gaspillage .

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Je le vis déjà depuis longtemps !!!!!!

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le covoiturage

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
les décideurs politiques et les urbanistes Pourquoi le TRAM - TRAIN n'est toujours pas en place depuis Crémieu (38) vers Lyon ????????? Les politiques préconisent les bus qui sont sur les mêmes routes que les voitures.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Avoir des décideurs qui ont du courage et de bons conseillers

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Tout est à revoir en France car depuis 40 ans rien n'a été vraiment étudié et surtout aucune décision réelle n'a été prise si ce n'est par Nicolas Hulot que vous vous êtes en pressé de mettre dehors . il faut arrêter de faire de la politique et faire de l'écologie qui est ni de droite ni de gauche quand ils l'auront compris. François de Rugi n'est pas à sa place, c'est un politicard qui n'a rien compris.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes