Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Le réchauffement climatique est arrêté depuis 20 ans. L'important est la pollution générale air, terre et mer
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Dissoudre le GIEC, grand fraudeur scientifique, abandonner l'idéologie du réchauffement climatique par le CO2 et son coût généré exorbitant ( en milliers de milliards € ou $) et nuisible pour l'économie mondiale, sauf pour les lobbies et les politiques de la transition écologique . Et passer aux vrais problèmes, dont essentiellement les pollutions chimiques atmosphériques terrestres et marines. L'augmentation du CO2 est un bienfait pour la végétation.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Pratiquer les gestes quotidiens de tri et de respect de l'environnement. Eviter le gaspillage des ressources naturelles, aliments comme énergies, toutes d'ailleurs de plus en plus taxées.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Tout ce qui peut réduire la facture de chauffage doit être fait tant que le coût est remboursé en quelques années par les économies réalisées. Quant à mon véhicule, je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes, le CO2 ne réchauffant plus rien et son moteur diesel norme Euro6 polluant moins qu’un essence injection.
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Adapter ses comportements en adulte responsable de ses besoins et de son budget après impôts et taxes. Cette dernière perspective est bien sombre avec la transition énergétique prévue par le gouvernement.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Faciliter un déménagement dans le sud de la France, en divisant au moins par deux les droits de mutation sur les biens immobiliers.
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Bien prendre en compte les handicapés.
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les autorités municipales doivent prendre les décisions d'investissement public comme des possibilités de laisser opérer des investisseurs privés, toujours en accord transparent avec leurs citoyens électeurs responsables.
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Dissoudre le GIEC, supprimer les COP futures inutiles et dispendieuses et reconsidérer les priorités. Les choix de la France peuvent évidemment être partagés au niveau européen et international tant qu'ils ne vont pas contre les intérêts spécifiques de la France pour plaire aux institutions internationales.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La folle transition écologique basée sur les énergies intermittentes éoliennes et solaires doit être stoppée. Elle conduit à une catastrophe économique déjà engagée avec les augmentations punitives des énergies, qui iront croissantes avec les problèmes de distribution et de stockage d'électricité intermittente quand celle-ci sera devenue massive, et enfin à une catastrophe écologique avec pour point d'orgue l'obsolescence rapide (20 ans) de milliers d'éoliennes et de millions de panneaux solaires.
Lire une autre au hasard